Avocat travail des étrangers

Si vous êtes employeur et que vous souhaitez embaucher un salarié étranger, ou bien si vous êtes étranger résidant en France et désirez bénéficier d'une autorisation de travailler, Maître Anne-Caroline VIBOUREL, avocate en droit des étrangers à Lyon, est en mesure de vous guider dans les procédures à effectuer.

Le travail des étrangers est très encadré par le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile et obéit à une procédure complexe. Il faut d'abord constituer un dossier complet, avant de saisir la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Une fois la décision de la DIRECCTE transmise à la Préfecture compétente, il ne reste plus qu'à attendre la décision de la Préfecture.

Votre avocate en droit des étrangers à Lyon se propose de vous conseiller à tous les stades de la procédure pour obtenir l'autorisation sollicitée et d'exercer, le cas échéant, les recours administratifs nécessaires contre les éventuelles décisions de refus.

Contact

Actualités
  • Nationalité

    Nationalité : l'Intérieur veut une clarification du droit et de ...

Voir toutes les actualités
c
 

Avocat compétent en droit de la famille, installé à Lyon, Maître Vibourel met à votre disposition ses compétences en droit de la famille notamment en matière du divorce, droit des étrangers, droit pénal et droit des mineurs.